play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • Home
  • keyboard_arrow_rightFAQ

FAQ


Background
share close
entete-faq

Sur la formation en général :

Quel prérequis faut-il avoir ?

Le stagiaire doit avoir un équivalent Master II, 3 ans d’expérience minimum, et présenter des compétences juridiques, administratives, techniques, financières, commerciales et de management dans un des métiers de l’industrie immobilière et de son écosystème.

Quelles sont les différences entre cette formation IEIF à distance et une formation « classique » ?

Elles concernent :

  • la variété et transversalité des sujets abordés
  • la diversité des formateurs
  • sa réalisation, n’importe où, à n’importe quelle heure, à son rythme, autant de fois que nécessaire

La formation IEIF est-elle certifiée Qualiopi ?

Toutes nos formations IEIF Executive Training sont certifées Qualiopi

Faut-il que j’achète des livres ou du matériel ?

Ce n’est pas obligatoire, mais une liste de ressources complémentaires est suggérée pour chaque podcast, ceux-ci étant destinés à approfondir un sujet ou établir une liaison avec d’autres sujets.

Comment valider ma formation?

Il faut répondre aux quizz de chaque série avec un taux de réussite de 70 %.

Vais-je obtenir une attestation de fin de formation ?

Oui, celle-ci est générée automatiquement par l’application lorsque vous avez répondu au questionnaire de satisfaction de fin de formation.

Quelle sera la durée de ma formation ?

La totalité de l’écoute des podcasts pour le module 1 est de 15h, auxquelles s’ajoute un minimum de 22 h d’approfondissement personnel, laissé à l’initiative de chacun, en fonction de sa propre culture des sujets. L’ensemble de la formation est réalisé en 5 mois.

Problèmes techniques :

Que faire si je n’arrive pas à écouter un podcast ?

Nous vous conseillons de rafraichir la page, de vérifier votre connexion internet et éventuellement de contacter l’IEIF par messagerie dédiée (catégorie problème technique).

Que faire si je n’arrive pas à réaliser un quizz en raison d’un bug informatique ?

Nous vous conseillons de rafraichir la page, de vérifier votre connexion internet et éventuellement de contacter l’IEIF par messagerie dédiée (catégorie problème technique).

Que faire en cas de tout autre problème technique ?

Contactez l’IEIF par messagerie dédiée (catégorie problème technique).

Combien de temps mettra l’IEIF pour résoudre mon problème ?

Vous recevrez un accusé de réception sous 24h et une réponse sous 3 jours ouvrés vous indiquant le temps de résolution du problème en fonction de sa nature.

Problèmes pédagogiques :

Comment faire si j’ai une question complémentaire sur un sujet traité par un podcast particulier ?

N’hésitez pas à explorer les ressources complémentaires fournies avec le podcast. Vous pouvez éventuellement poser une question à l’IEIF en utilisant la messagerie dédiée (catégorie problème pédagogique).

Je n’ai pas atteint les 70 % de réussite à un quizz, comment faire pour réussir ?

Réécoutez les podcasts attentivement, utilisez les ressources complémentaires, et refaites le quizz jusqu’à atteindre le niveau requis.

Combien de temps mettra l’IEIF pour résoudre mon problème ?

Vous recevrez un accusé de réception sous 24h, ainsi qu’une réponse pédagogique sous 5 jours ouvrés.